Les nouveautés sont là!

Bonjour à touteuzétousse,
Cette semaine, du combat : entre Pokémon, entre chevaliers, en collant de super-héros, entre mages et contre des monstres dans un donjon. Heureusement, pour apporter un peu de grâce, de légèreté et de poésie, une piste de dés magnifiquement illustrée pour pouvoir jeter vos dés lors de vos combats et tuer tout le monde (parce que quand même, cette semaine, c’est combat !).
POKEMON ACADEMIE DE COMBAT
Jeu à deux. 3 decks prêt à jouer dans leur boîte de rangement, 1 plateau, et 2 guides d’apprentissage ; en bref tout ce qu’il faut pour s’initier et se lancer dans l’aventure Pokemon.
BATTLE LINE MEDIEVAL
Jeu à deux. Reprenant la mécanique du célèbre Schotten Totten; optimisez vos combinaisons chiffres/couleurs pour remporter la majorité des champs de bataille; 1 variante incluse: les cartes pouvoir/restriction des lieux.
MARVEL CHAMPION : L’AVENEMENT DU CRANE ROUGE
L’extension tant attendue pour Marvel JCE (Jeu de Cartes Evolutif) coopératif : 5 nouveaux scénarios , 2 nouveaux héros, pour un total de 265 nouvelles cartes.
PISTE DE DES COLLECTOR
Très simple ; c’est une piste pour lancer des dés ; 2 spécificités, c’est une édition limitée et c’est joliment illustré par Maud Chalmel (Attrape-rêves, Gobi, Yozu, Oliver Twist…)
MAGIC KIT D’INITIATION
Jeu à deux. 2 decks prêt à jouer et une règle de jeu pour découvrir et s’initier au plus vieux des JCC, indémodable depuis 27 ans et à prix tout doux
KNOCK KNOCK DUNGEON
Jeu de rapidité coopératif de 1 à 6 joueurs à partir de 7 ans, il s’agira d’explorer un donjon jusqu’au chevalier noir que vous devrez vaincre. Chaque carte possède une valeur sur chaque coin. A votre tour recouvrez un coin d’une carte et calculez le nouveau total de la carte recouverte : au-dessus de 5, vous faites trop de bruit et perdez la partie, en dessous de 5, vous pouvez battre un monstre. Le tout durant les 6 minutes du sablier, sans compter que l’on aura pas toujours droit à la parole. Variante aventure : 4 donjons de plus en plus difficiles
50 CLUES : SOMMEIL BLANC
Un escape thriller dans une ambiance « particulière » interdit au moins de 16 ans. Episode 2 sur 3 de la trilogie Léopold, il se joue néanmoins en stand alone sans avoir fait le premier épisode même si narrativement c’est quand même mieux de l’avoir fait.
A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !

Une nouveauté n’arrive jamais seule (surtout cette semaine).

Bonjour à touteuzétous,

Une semaine encore bien particulière avec des réverbères qui vous empêchent de rêver, des énigmes à résoudre, de l’espace, des choses à secouer, des trucs à poser sur des machins (mais pas n’importe comment non plus), des histoires et des spectacles médiévaux, des phrases à trous, des chemins à parcourir, des lettres, des opérations, des doigts coupés, des femmes qui tuent et finalement des choses à remettre dans l’ordre.

Bref, des jeux :

PARIS VILLE LUMIERE

Jeu à 2 en 2 phases. Lors de la première phase, vous constituez le plateau de jeu avec des tuiles et sélectionnez des bâtiments. Lors de la seconde phase, vous placez vos bâtiments et sélectionnez des bonus. Lors du décompte final, marquez des points pour vos bâtiments proches des lampadaires et pour les bonus sélectionnés mais perdez des points pour les bâtiments non placés.

 

STAR WARS ESCAPE GAME

Un jeu Unlock. Trois escape games dans l’univers de Star wars. Le système et l’application Unlock tu utiliseras (Yoda si tu nous lis…).

 

MON ROYAUME POUR UN CONTE

Jouable dès 7 ans avec trois niveaux de difficulté ajoutant pas à pas les éléments du jeu.

Au cours de deux manches, sélectionnez 12 tuiles en mode « draft » et tenter de récupérer des jetons « barde ». En respectant certaines contraintes, utilisez 10 de ces tuiles pour réaliser la pyramide qui représente votre conte. Votre score final dépendra de la valeur de vos tuiles, des bonus engrangés, des malus subis et de la chance de voir les bardes racontés votre histoire dans tout le royaume.

 

MENESTRELS

Jeu de collection. Vous allez tenter de présenter le meilleur spectacle au roi. A chaque tour, vous allez acquérir, gratuitement ou non, une carte visible (que vous posez devant vous) ou cachée (que vous conservez en main) ou prendre une pièce. Certaines cartes vous permettent de titiller vos adversaires et vous chercherez constamment à contester les majorités. Lorsque la carte « Roi » est piochée, le jeu s’arrête et tous les joueurs, dans l’ordre décroissant de leur rang, complètent leur collection avec les cartes de leur main puis calculent leur score.

 

DREAM RUNNERS

Jeu de puzzle-building. Durant les 8 manches que dure la partie, chaque joueur va tenter de placer au mieux les pièces qu’il possède pour combattre les cauchemars du rêve en cours et collecter divers éléments. Avec tout ça, vous allez pouvoir « achetez » d’autres pièces plus puissantes pour combattre les cauchemars de plus en plus nombreux, ouvrir des coffres pleins de bonus et collecter des points de victoire.

 

SPY CLUB

Jeu coopératif évolutif jouable en campagne. Tous ensemble, vous devrez manipuler au mieux les cartes de votre zone de jeu pour parvenir à rassembler des séries de couleurs différentes représentants les « éléments » de l’affaire. Si vous y parvenez avant que le coupable ne prenne la fuite ou avant l’épuisement de certaines pioches, vous l’emportez tous ensemble. Vous pouvez alors raconter l’histoire de l’affaire que vous venez de résoudre.

En mode campagne, vous enchainerez 5 enquêtes en introduisant des évènements et de nouvelles cartes.

 

STELLAR

Jeu de collection pour deux joueurs. Jonglez pendant les 11 tours du jeu avec 5 types de corps célestes. Chaque joueur a deux zones : son télescope et son carnet.

A chaque tour, la valeur de la carte jouée dans une zone déterminera la carte qui sera jouée dans l’autre. Ajouter à cela que chaque zone a son propre mode de décompte et vous obtenez un jeu malin et original.

 

CRIME HOTEL

Jeu de pli et de déduction (ou l’inverse). Tentez de retrouver la chambre du crime. A chaque pli, en fonction des cartes jouées, les joueurs vont placer un pion sur l’hôtel pour émettre une hypothèse concernant la chambre du crime ou sur les « renforts » pour déclencher des effets et obtenir des bonus. Le joueur ayant cumulé le plus de points à l’issue des trois manches que dure le jeu sera le vainqueur.

 

BLOCS BOOSTER

Avec des blocs en « L » de trois cubes soyez la personne la plus rapide à réaliser la forme figurant sur la carte objectif.

 

TYLE

Un plateau de 8×8. L’objectif est de faire traverser le plateau à votre pion en partant d’un coin. A chaque tour, vous pouvez faire trois actions parmi : déplacer votre pion en suivant un chemin, pivoter une tuile de 90°, faire glisser une tuile ou retourner une tuile.

 

TATAMOKATSU

Jeu de calcul et d’observation-rapidité. A chaque tour un joueur lance les dés. Selon l’addition des trois faces, il va perdre un doigt ou faire perdre un doigt ou obliger tout le monde à se saluer. Attention au Tatamokatsu : sur un total de 10 ou 17 ou si le « T » apparaît, seul le plus rapide ne perdra pas de doigt ou pourra en récupérer un. La dernière personne à avoir un doigt l’emporte.

 

BLACK STORIES FEMMES FATALES :

Jeu de déduction. Un mort. Un joueur sait ce qu’il s’est passé. Les autres doivent le retrouver en posant des questions. Celui qui sait ne peut répondre que par oui ou non.

 

MARACAS

Jeu d’estimation. 1 maracas. 21 gemmes. A chaque tour, un joueur place de 1 à 21 gemmes secrètement dans la maracas. Chaque joueur tente ensuite successivement de deviner le nombre de gemmes sans le dépasser.

 

BLANC MANGER COCO : LA GAULE

Boîte de base de Blanc Manger Coco avec une thématique orientée sur la France.

A chaque tour, un joueur tire une carte sur laquelle figure une phrase à trou. Tous les autres joueurs sélectionnent une carte dans leur main pour compléter le trou de la phrase. Le premier joueur sélectionne la combinaison la plus drôle.

 

CHRONICARDS

A chaque tour, tentez de placer correctement une de vos cartes sur une frise temporelle. A chaque erreur, vous piochez une carte. La première personne à ne plus avoir de carte l’emporte. A noter les grandes cartes et les descriptions présentes sur celles-ci.

 

TAM TAM

Un coffret pour se familiariser avec les lettres et jouer à les reconnaître. Un coffret permettant de jouer avec les tables de multiplication. Une boîte proposant un jeu d’observation-rapidité dans le domaine des mots-outils.

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !

Le nouveau 7 Wonders arrive en avant-première!

Vous pouvez vous dire MERCI !

Certaines et certains d’entre vous ont pris le temps, il y a quelques temps, de dire quelle était leur merveille préférée et pourquoi. Et bien, grâce à votre participation, nous avons pu recevoir des boites de la nouvelle version de 7 Wonders avant la sortie officielle prévue le 11 septembre.

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez donc bénéficiez de cette merveille de 7 wonders (pour les bilingues, il s’agit d’une répétition) dans sa nouvelle parure !

Un grand merci à vous donc, à bientôt et d’ici là, bon jeu !

 

Nouveautés de la semaine (sobre, simple, efficace)

Bonjour à touzétousse

Cette semaine, un crabe découvre avec émotion le combat d’une vache amatrice de mots croisés qui cherche à protéger dans un refuge un poulpe cuisinier désireux de devenir le roi des océans.

Tout est là :

LA MARCHE DU CRABE : jeu coopératif pour 2 joueurs, où un joueur peut déplacer le crabe de façon verticale et  l’autre de façon horizontale. Il faudra de la déduction pour sauver nos congénères mais tout ça avec l’interdiction de parler. En supplément un mode « campagne » pour les plus téméraires

POUR UNE POIGNEE DE MARGUERITES : jeu enfant à partir de 6 ans, avec 2 niveaux de difficulté pour y jouer plus longtemps. Il s’agira de récupérer toutes nos fleurs et de faire le tour du pré avant les autres, mais attention aux coups de cornes si deux vaches se rencontrent…

JE DECOUVRE LES EMOTIONS : dans un format valisette avec les illustrations du livre jeunesse : Le monstre des couleurs. Dix activités différentes pour amener l’enfant à découvrir, apprivoiser et communiquer autour des émotions.

BRESK: un jeu type « roll and write »  où l’on remplit sa grille à l’aide de lettres. L’objectif est simple : faire des mots, mais pas évident de créer une grille de mots croisés lorsque mes adversaires choisissent des lettres qui ne me conviennent pas, sans compter l’aléa du dé Bresk…

ANIMAL RESCUE : jeu type « roll and write » , où l’on s’occupe d’un refuge d’animaux. Il va falloir remplir les enclos de son refuge en optimisant au mieux, car des animaux différents rapportent beaucoup de points mais les identiques aussi. Et si en plus ils sont adjacents, pouf ça fait un bébé… Variante solo incluse

RAMEN INK : jeu type « draw and write », où l’on incarne un sous-chef de restaurant de ramen. Il y aura 8 commandes (objectifs) clients à honorer, choix et tactiques s’imposeront pour servir les clients au mieux; d’autant plus que les tables ne seront pas servies en même temps.

ATLANTES : explorez les Abysses pour devenir le roi des océans, jeu de stratégie utilisant une mécanique de hand-building, optimisez vos combos pour conquérir différents lieux et remplir les objectifs. Variante expert et solo incluses.

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !

C’est l’été : offre Asmodee!

Bonjour à toutezétousses,

Du 18 juillet (mais, c’est aujourd’hui ça !) au 15 août, Asmodee vous propose, si vous le voulez, d’avoir l’occasion de profiter et de bénéficier d’une offre vous permettant d’obtenir à votre bon vouloir un avantage vous autorisant (c’est un peu long, vous ne trouvez pas ? Nous allons abréger vos souffrances) à repartir avec un jeu offert !

 

Pour l’achat de 3 jeux dans la liste ci-dessous Asmodee vous offre le moins cher !

 

Les Aventuriers du Rail : Europe

Conspiracy : Abyss Universe

Carcassonne

Hanabi Grands Feux

Concept Kids : Animaux

Munchkin

Exploding Kittens

Catan

Jungle Speed Bertone

Fou Fou Fou !

Dice Forge Jeux

Mysterium

La Chasse aux Monstres

Zombie Kidz Evolution

Le Monstre des Couleurs

Just One

7 Wonders Duel

Caylus 1303

Attrape Rêves

Splendor

Time Stories

Unlock! Epic Adventures

Small World

Pandemic

De nouvelles nouveautés!

Bonjour à touteusétous,

Les photos de nouveautés ça fait toujours plaisir.

Et, pour les personnes les plus courageuses parmi vous, une petite citation venue tout droit du temps où il n’était pas rare de dissimuler sa richesse sur du sable sans pour autant que cela soit systématique :

« Celui qui montre où l’or loge peut dire si le sable y est »  (Harry Valeur).

Merci pour votre attention.

A bientôt et d’ici là, bon jeu !

Vous reprendrez bien un petit D10 avec vos soldes?

Bonjour à touteusétous,

Au Village du jeu, les soldes commencent le 15 juillet (ailleurs aussi du coup). Comme chaque été pour vous aider, des dés. Un lancé de dé bien maitrisé devrait vous permettre d’augmenter votre réduction (tout est dans le poignet).

Sans en avoir l’air, vous venez tranquillement choisir des jeux en solde et là : paf !  Au passage en caisse vous lancer un D10 (ou dé à 10 faces) par jeu en solde et nous retenons votre meilleur résultat pour augmenter votre réduction sur tous vos jeux en solde.

Les personnes les plus chanceuses pourront alors entamer la danse de « j’ai trop de la chance d’avoir fait 10 surtout que normalement je n’ai jamais de chance aux dés et je ne m’y attendais pas du tout du tout ».

A  bientôt donc et d’ici là, bon jeu !

Des démos à -40%? C’est par ici…

Bonjour à toutzétous,

(Préambule : tous les jeux de démonstration n’étant présent qu’en 1 seul exemplaire, nous ne pouvons pas gérer de réservation).

(Préambule 2 : une liste des jeux concernés est présente en fin d’article)

C’est l’été, il faut tourner la plage.

Certains de nos jeux de démonstration aimeraient prendre des vacances également. Et bien, chiche !

Nous ne vous l’avons peut-être pas dit mais tous ces jeux n’étant présent qu’en 1 seul exemplaire, nous ne pouvons pas gérer de réservation.

Afin de ne pas en faire des Tanguy, de libérer de l’espace et de leur permettre de vivre d’autres aventures, nous vous proposons d’acquérir certains de nos jeux de démonstration avec une réduction de 40%. Votre seule obligation est de les emmener en vacances si vous partez.

Ce déstockage de jeu de démonstration ne signifie pas que ces titres sont épuisés ou qu’ils ne reviendront pas en boutique mais, il faut faire de la place !

Attention (frustration à l’intérieur) : tous ces jeux n’étant présent qu’en 1 seul exemplaire, nous ne pouvons pas gérer de réservation.

Et maintenant, la liste !

Village du jeu – Démos 2020 2