Une photo de nouveautés, ça fait toujours plaisir.

Bonjour à toutezétous

Des nouveautés, une photo, ça sent le week-end !

 

Voilà pour l’essentiel, passons au superflu.

Si nous n’étions pas sur Cotébreuby (traduction non officielle de Facebook) nous pourrions être sur Twitter (traduction officielle de l’oiseau bleu). Oui mais seulement voilà, sur Twitter, il n’y a pas beaucoup de caractères.

Et, lorsque l’on manque de caractère, on devient timide et on a du mal à s’exprimer. A contrario (très jolie ville d’ailleurs, vous devriez y aller), avoir trop de caractères peut nuire à votre communication % § > en rendant « ) – = votre message ! ; / long, $ * pénible et incompréhensible + > { .

Donc finalement avoir du caractère c’est bien mais pas trop.

A bientôt donc et, d’ici là, bon jeu !

Jeux nouveaux, jeux en photo !

Bonjour à toutezétous

Les nouveautés en photo, c’est beau même s’il n’y en a pas beaucoup !

Voilà pour l’essentiel, passons au superflu.

Les juilletistes sont revenus et les aoutiens sont déjà partis. Mais, qu’en est-il des septembriers ? Ils attendent patiemment leur heure. Ils attendent la rentrée pour sortir. Ils attendent les cartables pour faire leurs valises. Ils attendent la pluie pour aller bronzer. Ils attendent l’arrière-saison pour aller de l’avant.  Ils attendent fin septembre pour croiser les octobristes. Mais, comme tout le monde, ils attendent les vacances pour jouer.

A bientôt donc et, d’ici là, bon jeu !

Une photographie d’articles nouveaux

Bonjour à touteuzétous,

Le vendredi, on aime bien faire une photo des nouveautés de la semaine. Ça nous occupe. Alors voilà une belle photo des nouveautés de la semaine.

Voilà pour l’essentiel et maintenant, le superflu !

Passer sous une échelle en écrasant un miroir pour rejoindre un chat noir et ouvrir un sarcophage tout en oubliant de remarquer le trèfle à quatre feuilles qui pousse au milieu d’un fer à cheval un vendredi 13 doit-il nous inquiéter ?

Non, car tant que nous pourrons dessiner des zones sur des poissons plats, nous pouvons être rassuré.

En effet, tant qu’il existe des raies zonables nous sommes à l’abri.

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !

 

Les nouveautés arrivent avec les vacances

Bonjour à toutes zétousseux

Une photo ? D’accord mais des nouveautés alors.

Voilà pour l’essentiel, passons au superflu.

L’école est finie. Enfin presque, plus que quelques minutes. Mais, à y regarder de plus près (éloignez-vous, c’est juste une expression) il faudrait dire (et oui, parce que si l’on regarde de plus près, on n’entend pas la même chose) : les colles sont finies. Oui, mais alors dans ce cas, et puisqu’il n’y a qu’une école, il faudrait dire : la colle est finie (ce qui ne signifie pas pour autant que les verres sont vides).

Et, pour cellezésseux qui doutent encore de la logique de ce paragraphe absurde, pendant les vacances, certains décollent et tout le monde se détache un peu du quotidien ce qui prouve bien que la colle est finie.

Et, pour parler de choses qui collent, certains imaginent que réfléchir nous fait mentir. Ils résument d’ailleurs cet état en affirmant : « qui pense, ment ! ». Mais, lorsque le meilleur penseur d’entre nous déclare passer ses vacances à Drap (06340), il ne ment pas car c’est bien connu, l’As part à Drap.

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !

Les nouveautés, c’est bien le vendredi?

Bonjour à toutes zétousseux

Fin de semaine, une petite photo !
Et, pour changer, cette semaine, une photo de nouveautés.

Voilà pour l’essentiel, passons au superflu.

N’avez-vous pas remarqué que parfois, il se peut par le plus grand des hasards que, connaissez-vous Sam ?
C’était un grand Gourou surnommé Skippy (ce jeu de mot n’étant pas de nous, merci de ne pas nous flatter à son sujet) (pour les plus jeunes n’hésitez pas à rechercher sur votre moteur de recherche préféré) (pour les autres, n’hésitez pas à rire).
Lorsque Sam disait quelque chose, tout le monde adhérait. Un jour, Sam dit : « demain, c’est samedi ! ». Tout le monde dit « ça me dit » et c’était un vendredi.

Il y avait un second gourou qui n’était pas d’accord : Mancheux. Ainsi, lorsque l’un dit « Samedi », l’autre répondit : « moi, je dis… » mais nous ne répèterons pas ce que dis Mancheux parce que vous devez en avoir marre dit !

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !

Et si nous faisions les soldes?

Bonjour à toutzétousseux

Les soldes d’été ont débuté !

Des jeux à 5€ ou 10€, des réductions allant de 10 à 60% et un lancer de dés pour augmenter votre réduction.

Pour cellezésseux qui n’ont pas l’habitude, voici comment fonctionne le dé :

Arrivé en caisse, pour chaque jeu bénéficiant d’une réduction, vous lancez un dé à 6 faces. Et, magie de la technologie moderne, nous retenons votre meilleur lancé pour augmenter d’autant le pourcentage de réduction sur vos jeux en solde (en gros à peu près entre 1 et 6%) !

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !

Pour celleusésseux qui souhaiteraient encore lire un peu, vous pouvez rester, pour les autres, vous savez l’essentiel.

Comme chaque année donc, nous voilà encore en train d’augmenter une réduction. Mais ne croyez pas que cela soit très facile. C’est une opération très délicate. Un seul petit moment d’inattention et, hop, nous pourrions réduire une augmentation. Tout y est, la réduction et l’augmentation, mais pas dans le même ordre et ça change tout. Il faut bien déterminer l’ordre des mots.

D’ailleurs déterminer (nous ne parlons pas ici d’exhumer un chat) c’est important.

Prenez une surface par exemple. Il est toujours préférable de marcher sur un sol d’été (déterminé) que sur un sol divers (indéterminé).

A d’ici bientôt et bon jeu là donc ! (vous voyez que l’ordre est important)

 

Vendredi = nouveautés (et en plus, ça rime)!

Bonjour à toutesétous,

Prenons le temps d’être vendredi.

C’est vrai, avec internet, nous sommes parfois internés. Nous devenons un patient impatient d’une clinique où il n’est pas évident d’éviter d’aller vite. Parfois, nous devrions prendre le temps (à condition de le rendre bien sûr et si possible à temps).  Allant dans un élan lent à l’enterrement de la rapidité, nous devrions retrouver en chemin le temps que nous avons perdu (après tout, il ne doit pas être bien loin).

A part à Daux (31700) vous pourriez nous reprocher de nous dépêcher d’annoncer les nouveautés sans perdre de temps. En même temps, nous avons patiemment attendu une semaine avant d’arriver au vendredi.

Alors, maintenant que nous y sommes : prenons le temps d’être vendredi.

Et, pendant ce temps, observons tranquillement la photo des nouveautés.

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu.

 

Le vendredi, des nouveaux jeux, des nouveaux jouets, c’est la fête!

Bonjour à touteuzétousseux,

Le jeu peut parfois être l’occasion d’invention surprenante. Dans le cadre de nos vendredi culturo-ludiques, nous sommes heureux de vous présenter, en plus des nouveautés de la semaine, l’une de ces créations.

Un jour, dans l’antiquité, deux négociants en fruits et légumes, l’un grec et l’autre romain, tous deux très beaux mais particulièrement mous, jouaient au jeu royal d’Ur (si, si, ça existe).

Le romain allait exécuter le coup gagnant et, approchant sa main du plateau pour saisir son pion déclara « il n’y a plus d’espoir bel hellène ! ». Dans son mouvement, il heurta une amphore de chocolat chaud qui trainait sur la table. Il était tellement mou qu’il n’eut pas le réflexe de la rattraper et le chocolat se répandit sur des poires épluchées qui trainaient par là.

C’est ainsi que fut créer la charlotte aux poires nappée de chocolat.

Le portable et les réseaux sociaux étant tout juste naissant à l’époque, nous n’avons pas de photos de l’évènement, mais, par contre, nous avons la photo des nouveautés de la semaine.

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !

 

Le vendredi, les nouveautés, c’est pas nouveau!

Bonjour à touteusétous,

Cette semaine, nous vous présentons encore des nouveautés. Ce n’est pas nouveau puisque nous le faisons chaque semaine. Si présenter des nouveautés n’est pas nouveau, les jeux présentés le sont eux et c’est bien là l’essentiel.

Voici donc, à nouveau, les nouveautés de la semaine.

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu.

Vous avez demandé Weppes en jeu, ne quittez pas.

Bonjour à touzétousses,

Ce week-end de 2 jours de samedi et de dimanche se déroule le festival Weppes en jeu à Salomé près de La Bassée.

N’hésitez pas à y faire un tour dimanche (même si un tour de jeu de dix manches c’est long) pour jouer, jouer, jouer et éventuellement jouer. Vous pouvez même jouer le samedi soir au OFF.

Si vous ne voulez pas jouer, jouer, jouer et éventuellement jouer alors là, c’est sûr, n’y allez pas.

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu, jeu, jeu et éventuellement jeu.