Entrez! les nouveautés sont sorties.

Bonjour à touteuzétaousse,

Même si nous ne pouvons plus le faire entre 21h. et 6h., les jeux, eux, peuvent sortir. Et ils ne se gênent pas encore cette semaine avec tout plein de nouveautés.

Jugez plutôt :

MYSTERIUM PARK

Mysterium revient dans un stand-alone, toujours coopératif, aux règles plus simples pour des parties plus courtes et une installation plus rapide.

 

SKYJO ACTION

Skyjo dans une nouvelle version, où les cartes action font leur apparition qui ajoutent plus de contrôle mais aussi plus d’interactions; pour un jeu toujours aussi simple mais addictif.

 

TROYES DICE

Dernier né de Pearl Games, jeu du type roll and write dérivé du jeu de plateau Troyes. Des règles accessibles pour un jeu de stratégie assez dynamique, inclus une extension pour les joueurs les plus aguerris.

 

MARIPOSAS

Par l’auteure de Wingspan, un jeu de collection et de déplacement où il faudra judicieusement faire migrer nos papillons, récolter des fleurs et donner vie à la génération suivante, pour être celui qui aura le plus de points à l’issue des trois saisons.

 

IQ PUZZLER PRO XXL

Le célèbre jeu de logique de chez smartgames en version XXL et avec 68 challenges supplémentaires.

 

PERPLEXUS RUBIK’S

La gamme perplexus s’agrandit avec ce nouveau modèle, où le labyrinthe de bille va se mouvoir à la façon d’un rubik’s cube.

 

SMARTMAX MES PREMIERS ANIMAUX

4 nouveaux animaux smartmax à l’unité pour compléter sa collection ou faire un petit cadeau.

 

SANS PITIE

Nouveau jeu type « générateur de répliques » ; quand les créateurs de Blanc manger coco et Juduku s’associent, cela donne forcément naissance à un jeu d’ambiance à l’humour grivois.

 

GHOST ADVENTURE

Jeu coopératif d’adresse, qui se joue debout et dont la pièce maîtresse est la toupie. Remplissez vos missions avant qu’elle ne s’arrête, passez-la de plateau en plateau et faites-la sauter à travers 25 défis de difficulté croissante.

 

J’Y CROIS PAS

Jeu d’ambiance de 4 à 8 joueurs, où un candide à qui l’on pose une question décalée doit tenter de retrouver la bonne réponse parmi les fausses proposées par les autres joueurs. Le jeu du « fictionnaire » avec une dose de prise de risque.

 

RHINO HERO JUNIOR

Jeu premier âge à partir de 2 ans, 4 modules de jeu pour se mettre à l’aise avec l’équilibre, le classement couleur, le classement de taille et la mémoire.

 

DILEMME EXPRESS

Jeu d’ambiance de 3 à 13 joueurs. Un conducteur. Deux équipes (qui changent à chaque tour). Deux voies de train. Chaque équipe va placer deux innocents sur sa voie et un coupable sur la voie adverse. Puis, à l’aide de modificateurs vous allez rendre les innocents adverses pas si gentils et vos coupables peut-être pas si méchants. Enfin, le conducteur va décider qui mérite d’être écrasé, sur quelle voie il s’engage et donc, quelle est l’équipe pénalisée. Le joueur le moins pénalisé lorsque tout le monde a été conducteur l’emporte.

 

 

NEW YORK ZOO

Jeu de type puzzle-tetris de 1 à 5 joueurs. A chaque tour, bouger l’éléphant et placer dans votre zoo l’enclos ou les animaux qui se trouve sur sa case d’arrivée. Les naissances vous permettront de remplir plus vite vos enclos. Pour chaque enclos compléter, vous prenez une tuile attraction qui viendra vous aider à remplir votre zoo. Le premier joueur à remplir entièrement son espace l’emporte. Règles simples et superbe matériel.

 

CLASH A L’OLYMPE

Jeu de pichenette et de majorité pour 2 à 4 joueurs. A chaque tour, les joueurs commencent par choisir une loi parmi deux proposées qui viendra changer les règles de jeu ou de décompte. Puis chaque joueur va lancer ses 5 prophètes pour être présents sur le plus de territoires possibles y construire des temples (grosses pièces difficiles à bouger) et tenter d’établir des majorités. A la fin de chaque tour, un décompte a lieu. A l’issue de 4 tours, celui ou celle qui a le plus de points l’emporte. A noter le tapis de jeu en néoprène qui garantit une glisse optimale.

 

PANIC IN THE AIR

Jeu de pas gentil pour 3 à 10 joueurs. L’objectif est de faire la plus longue chute possible avant d’ouvrir son parachute… ou pas. A chaque tour, vous piochez ou jouez une carte pour améliorer votre score ou contrarier les autres. Lorsqu’un joueur n’a plus de carte en main, il peut décider d’ouvrir son parachute et attend la fin du jeu. Lorsque la carte RIP est piochée tous les joueurs qui n’ont pas encore ouvert leur parachute s’écrasent. Parmi les autres, ceux qui ont un nombre impair de carte « clic-clac » se sont fait détacher leur parachute et s’écrasent. Parmi ceux et celles qui restent le parachutiste qui a fait la plus longue chute l’emporte.

 

TOUS SUR L’ARCHE

Jeu de mémoire coopératif pour 2 à 4 joueurs à partir de 3 ans. Aidez Noé à mettre les animaux à l’abri dans son arche. Déplacez ou non Noé et tentez de retrouver la valise de l’animal qui est à côté de lui. En cas de réussite, vous pouvez le monter dans l’arche. Sinon souvenez-vous de son emplacement. Si vous retourner une tuile avec des gouttes, l’eau monte. Si vous parvenez à rentrer tous les animaux avant que l’on ne soit entièrement montée, vous l’emportez.

 

WELCOME TO ABILENE

Jeu de bluff et de prise de risque pour 2 à 4 joueurs. A chaque manche, commencez par mettre 2 dollars au pot et piochez 3 cartes. Puis chacun peut acheter une carte supplémentaire pour 1 dollar payez au pot ou se coucher. Dès que quelqu’un se couche, le prix des cartes double. Lorsque plus personne ne veut acheter de carte on va jouer autant de cartes que le joueur qui en a le moins. Ces cartes sont soit des têtes de bétails soit des cartes d’attaque ou de contre. Lorsque tout le monde à jouer ses cartes le joueur avec le plus de bétail remporte le pot. La partie s’arrête lorsqu’un joueur n’a plus de dollars. Le plus riche l’emporte.

 

PEAKY BLINDERS

Jeu pour 2 à 4 joueurs dans l’univers de la série du même nom. A chaque manche, placez judicieusement vos hommes de main en fonction de leurs caractéristiques pour obtenir des récompenses (argent, objet, améliorations…) ou déclenchez un conflit pour prendre le contrôle du lieu. Par la suite, chacun peut améliorer sa situation, positionner des contrôles, libérer son homme de main de la prison ou obtenir du matériel. Lorsque tous les lieux ont été faits, on procède au derby d’Epson. Le vainqueur gagnera de l’argent. On enchaine les tours à ce rythme jusqu’à ce qu’un joueur ou une joueuse réussisse ses trois objectifs.

 

FIESTA DE LOS MUERTOS : EXTENSION CATARINA

Pas une mais trois extensions dans cette boîte. De nouveaux modes de jeux et de nouveaux personnages. Une première extension vous permettra d’enchainer les parties sur une campagne vous permettant de fleurir le chapeau de la Catarina. La deuxième extension vous fera jouer avec des personnages appartenant à deux thématiques tirées au hasard du coup attention aux ressemblances ! La dernière extension contient à la fois de nouveaux personnages et de nouvelles contraintes pour le jeu de base.

 

MEEPLE LAND

Jeu de création de parc d’attraction pour 2 à 4 joueurs. A votre tour, vous pouvez acheter une attraction ou un service pour pouvoir accueillir des visiteurs, acheter une publicité pour attirer des visiteurs ou passer et prendre un bus avec ses visiteurs. Une fois que chacun à passer, tous les joueurs placent leurs visiteurs dans leur parc si possible et récupèrent les revenus correspondants. A la fin des quatre manches, un décompte final à lieu. Vous marquerez des points pour la diversité de vos attractions et la couleur des visiteurs de votre parc. Vous en perdrez pour les visiteurs qui ne sont pas rentrés et pour les allées de votre parc mal placées.

 

JURASSIK BRUNCH

Jeu de stratégie à 2 joueurs. Après les diplodocus et le T-Rex de Jurassik Snack, voici les tricératops et le vélociraptor de Jurassik Brunch. A chaque tour, vous pouvez déplacer un de vos tricératops en ligne droite jusqu’à un jeton herbe, charger un autre tricératops ou le vélociraptor ou réveiller un tricératops endormi. Lorsque vous obtenez un jetons herbe, appliquez son effet ou gagnez des points de victoire. Déplacer ou vous voulez un dinosaure chargé afin de menacer ou pénaliser l’adversaire. La partie s’arrête lorsqu’un joueur n’a plus de tricératops sur le plateau et il a perdu ou que tous les jetons herbes sont pris et le joueur avec le plus de points l’emporte.

Voilà, voilà.

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !