Les nouveautés sont là!

Bonjour à touteuzétousse,
Cette semaine, du combat : entre Pokémon, entre chevaliers, en collant de super-héros, entre mages et contre des monstres dans un donjon. Heureusement, pour apporter un peu de grâce, de légèreté et de poésie, une piste de dés magnifiquement illustrée pour pouvoir jeter vos dés lors de vos combats et tuer tout le monde (parce que quand même, cette semaine, c’est combat !).
POKEMON ACADEMIE DE COMBAT
Jeu à deux. 3 decks prêt à jouer dans leur boîte de rangement, 1 plateau, et 2 guides d’apprentissage ; en bref tout ce qu’il faut pour s’initier et se lancer dans l’aventure Pokemon.
BATTLE LINE MEDIEVAL
Jeu à deux. Reprenant la mécanique du célèbre Schotten Totten; optimisez vos combinaisons chiffres/couleurs pour remporter la majorité des champs de bataille; 1 variante incluse: les cartes pouvoir/restriction des lieux.
MARVEL CHAMPION : L’AVENEMENT DU CRANE ROUGE
L’extension tant attendue pour Marvel JCE (Jeu de Cartes Evolutif) coopératif : 5 nouveaux scénarios , 2 nouveaux héros, pour un total de 265 nouvelles cartes.
PISTE DE DES COLLECTOR
Très simple ; c’est une piste pour lancer des dés ; 2 spécificités, c’est une édition limitée et c’est joliment illustré par Maud Chalmel (Attrape-rêves, Gobi, Yozu, Oliver Twist…)
MAGIC KIT D’INITIATION
Jeu à deux. 2 decks prêt à jouer et une règle de jeu pour découvrir et s’initier au plus vieux des JCC, indémodable depuis 27 ans et à prix tout doux
KNOCK KNOCK DUNGEON
Jeu de rapidité coopératif de 1 à 6 joueurs à partir de 7 ans, il s’agira d’explorer un donjon jusqu’au chevalier noir que vous devrez vaincre. Chaque carte possède une valeur sur chaque coin. A votre tour recouvrez un coin d’une carte et calculez le nouveau total de la carte recouverte : au-dessus de 5, vous faites trop de bruit et perdez la partie, en dessous de 5, vous pouvez battre un monstre. Le tout durant les 6 minutes du sablier, sans compter que l’on aura pas toujours droit à la parole. Variante aventure : 4 donjons de plus en plus difficiles
50 CLUES : SOMMEIL BLANC
Un escape thriller dans une ambiance « particulière » interdit au moins de 16 ans. Episode 2 sur 3 de la trilogie Léopold, il se joue néanmoins en stand alone sans avoir fait le premier épisode même si narrativement c’est quand même mieux de l’avoir fait.
A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !