Une nouveauté n’arrive jamais seule (surtout cette semaine).

Bonjour à touteuzétous,

Une semaine encore bien particulière avec des réverbères qui vous empêchent de rêver, des énigmes à résoudre, de l’espace, des choses à secouer, des trucs à poser sur des machins (mais pas n’importe comment non plus), des histoires et des spectacles médiévaux, des phrases à trous, des chemins à parcourir, des lettres, des opérations, des doigts coupés, des femmes qui tuent et finalement des choses à remettre dans l’ordre.

Bref, des jeux :

PARIS VILLE LUMIERE

Jeu à 2 en 2 phases. Lors de la première phase, vous constituez le plateau de jeu avec des tuiles et sélectionnez des bâtiments. Lors de la seconde phase, vous placez vos bâtiments et sélectionnez des bonus. Lors du décompte final, marquez des points pour vos bâtiments proches des lampadaires et pour les bonus sélectionnés mais perdez des points pour les bâtiments non placés.

 

STAR WARS ESCAPE GAME

Un jeu Unlock. Trois escape games dans l’univers de Star wars. Le système et l’application Unlock tu utiliseras (Yoda si tu nous lis…).

 

MON ROYAUME POUR UN CONTE

Jouable dès 7 ans avec trois niveaux de difficulté ajoutant pas à pas les éléments du jeu.

Au cours de deux manches, sélectionnez 12 tuiles en mode « draft » et tenter de récupérer des jetons « barde ». En respectant certaines contraintes, utilisez 10 de ces tuiles pour réaliser la pyramide qui représente votre conte. Votre score final dépendra de la valeur de vos tuiles, des bonus engrangés, des malus subis et de la chance de voir les bardes racontés votre histoire dans tout le royaume.

 

MENESTRELS

Jeu de collection. Vous allez tenter de présenter le meilleur spectacle au roi. A chaque tour, vous allez acquérir, gratuitement ou non, une carte visible (que vous posez devant vous) ou cachée (que vous conservez en main) ou prendre une pièce. Certaines cartes vous permettent de titiller vos adversaires et vous chercherez constamment à contester les majorités. Lorsque la carte « Roi » est piochée, le jeu s’arrête et tous les joueurs, dans l’ordre décroissant de leur rang, complètent leur collection avec les cartes de leur main puis calculent leur score.

 

DREAM RUNNERS

Jeu de puzzle-building. Durant les 8 manches que dure la partie, chaque joueur va tenter de placer au mieux les pièces qu’il possède pour combattre les cauchemars du rêve en cours et collecter divers éléments. Avec tout ça, vous allez pouvoir « achetez » d’autres pièces plus puissantes pour combattre les cauchemars de plus en plus nombreux, ouvrir des coffres pleins de bonus et collecter des points de victoire.

 

SPY CLUB

Jeu coopératif évolutif jouable en campagne. Tous ensemble, vous devrez manipuler au mieux les cartes de votre zone de jeu pour parvenir à rassembler des séries de couleurs différentes représentants les « éléments » de l’affaire. Si vous y parvenez avant que le coupable ne prenne la fuite ou avant l’épuisement de certaines pioches, vous l’emportez tous ensemble. Vous pouvez alors raconter l’histoire de l’affaire que vous venez de résoudre.

En mode campagne, vous enchainerez 5 enquêtes en introduisant des évènements et de nouvelles cartes.

 

STELLAR

Jeu de collection pour deux joueurs. Jonglez pendant les 11 tours du jeu avec 5 types de corps célestes. Chaque joueur a deux zones : son télescope et son carnet.

A chaque tour, la valeur de la carte jouée dans une zone déterminera la carte qui sera jouée dans l’autre. Ajouter à cela que chaque zone a son propre mode de décompte et vous obtenez un jeu malin et original.

 

CRIME HOTEL

Jeu de pli et de déduction (ou l’inverse). Tentez de retrouver la chambre du crime. A chaque pli, en fonction des cartes jouées, les joueurs vont placer un pion sur l’hôtel pour émettre une hypothèse concernant la chambre du crime ou sur les « renforts » pour déclencher des effets et obtenir des bonus. Le joueur ayant cumulé le plus de points à l’issue des trois manches que dure le jeu sera le vainqueur.

 

BLOCS BOOSTER

Avec des blocs en « L » de trois cubes soyez la personne la plus rapide à réaliser la forme figurant sur la carte objectif.

 

TYLE

Un plateau de 8×8. L’objectif est de faire traverser le plateau à votre pion en partant d’un coin. A chaque tour, vous pouvez faire trois actions parmi : déplacer votre pion en suivant un chemin, pivoter une tuile de 90°, faire glisser une tuile ou retourner une tuile.

 

TATAMOKATSU

Jeu de calcul et d’observation-rapidité. A chaque tour un joueur lance les dés. Selon l’addition des trois faces, il va perdre un doigt ou faire perdre un doigt ou obliger tout le monde à se saluer. Attention au Tatamokatsu : sur un total de 10 ou 17 ou si le « T » apparaît, seul le plus rapide ne perdra pas de doigt ou pourra en récupérer un. La dernière personne à avoir un doigt l’emporte.

 

BLACK STORIES FEMMES FATALES :

Jeu de déduction. Un mort. Un joueur sait ce qu’il s’est passé. Les autres doivent le retrouver en posant des questions. Celui qui sait ne peut répondre que par oui ou non.

 

MARACAS

Jeu d’estimation. 1 maracas. 21 gemmes. A chaque tour, un joueur place de 1 à 21 gemmes secrètement dans la maracas. Chaque joueur tente ensuite successivement de deviner le nombre de gemmes sans le dépasser.

 

BLANC MANGER COCO : LA GAULE

Boîte de base de Blanc Manger Coco avec une thématique orientée sur la France.

A chaque tour, un joueur tire une carte sur laquelle figure une phrase à trou. Tous les autres joueurs sélectionnent une carte dans leur main pour compléter le trou de la phrase. Le premier joueur sélectionne la combinaison la plus drôle.

 

CHRONICARDS

A chaque tour, tentez de placer correctement une de vos cartes sur une frise temporelle. A chaque erreur, vous piochez une carte. La première personne à ne plus avoir de carte l’emporte. A noter les grandes cartes et les descriptions présentes sur celles-ci.

 

TAM TAM

Un coffret pour se familiariser avec les lettres et jouer à les reconnaître. Un coffret permettant de jouer avec les tables de multiplication. Une boîte proposant un jeu d’observation-rapidité dans le domaine des mots-outils.

A bientôt donc et d’ici là, bon jeu !